Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander
| [Animation de l'Été] Le Cercle d'Apollon [Pélion] | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Animaux Fantastiques] | |||||
|
Magizoologiste Serveur ![]() ![]() Adulte
PJS de Matteo Galeazzo |
Titre : [Animation de l'Été] Le Cercle d'Apollon [Pélion]
Créé : 13/08/2026 à 00:53:24
![]() « La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Titre : Re : [Animation de l'Été] Le Cercle d'Apollon [Pélion]
Créé : 13/08/2026 à 01:04:59
![]() « La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. » Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud |
||||
|
Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 15/08/2026 à 07:15:52 - Modifié : 18/08/2026 à 01:04:55
* Jemima était impressionnée par la solennité du lieu ainsi que par la présentation du choix qu'elle s'apprêtait à faire. Choisir entre un centaure austère et sage et une jeune centaure vive et enjouée.
Même si la jeune fille se disait que ce serait bien qu'elle choisisse le centaure Callistrate pour la guider, elle avait envie de mettre de la fantaisie dans son aventure. Awen, son womatou s'entendait maintenant fort bien avec Chrysomallos, le bélier d'or, ayant tous deux un caractère assez semblable. Et Jemima avait, elle aussi, envie de nouer une relation, de faire connaissance avec quelqu'un qui corresponde à son caractère. Elle consulta ses deux compagnons qui comprirent son choix à défaut de l'approuver totalement. Jem' s'avança alors sur la Pierre de la Parole du Cercle d'Apollon et elle dit en regardant Thalia. * Jemima : Bonjour Centaure Thalia. Je suis Jemima et je vous choisis pour m'accompagner, si vous le permettez. J'ai moi-même un caractère spontané et on vous décrit comme joyeuse, sociable, facétieuse, et aimant l'imprévu. J'ai envie de faire des découvertes, de mettre de la fantaisie dans cette aventure, tout en conservant à l'esprit que la sagesse est de mise sur cette terre habitée par les Centaures. Mais, comme vous êtes une Centaure, je suppose que la sagesse des Centaures vous habite également. Et il me semble que votre personnalité, votre caractère, correspondent également à ceux de mes compagnons ici présents, Chrysomallos, le bélier d'or, et Awen, mon womatou. Je vous remercie pour votre bonne écoute et vous salue avec respect. * Jemima s'inclina alors respectueusement devant la Centaure Thalia, attendant sa décision. * Chrysomallos : Nour. -- / Conf. -- / Vie -- / Ami. -- Awen : Nour. -- / Conf. -- / Vie -- / Ami. -- Couronnes : 1 (bonus)
|
||||
|
PJS de Matteo Galeazzo |
Créé : 18/08/2026 à 01:32:12
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/08/2026 à 14:09:39
Arrivé au Cercle d'Apollon, le jeune Beaumont s’était arrêté un instant pour observer les deux choix qui s'offraient à lui. D’un côté, une rencontre lumineuse avec Thalia, une jeune centaure vive et enjouée, dont la présence suffisait à dissiper les hésitations des voyageurs, disait-on. De l’autre, une rencontre plus austère avec Callistrate. Le garçon connaissait déjà sa réputation : un centaure sévère, exigeant, peu enclin à accorder sa confiance.
Il baissa les yeux vers ses compagnons. Napoli, installé dans ses bras, le regardait avec cette expression indécise qui lui était propre, oscillant entre curiosité et prudence. Éos, elle, observait les deux centaures avec une attention silencieuse, comme si elle percevait quelque chose au-delà des apparences. Matthaeus resta un moment pensif. La facilité aurait été de choisir Thalia. Une rencontre simple, rassurante, presque évidente. Mais ce n’était pas ce dont ils avaient besoin. Pas aujourd’hui. Il inspira lentement. Je crois que… ce n’est pas vers la facilité que nous devons aller. Sa voix était douce, mais déterminée. Il ajusta légèrement sa prise pour mieux soutenir Napoli, puis posa un regard attentif sur Éos. Si Callistrate est aussi expérimenté qu’on le dit… alors il pourra peut-être nous apprendre quelque chose d’important. À tous les trois. Sans attendre davantage, il se tourna vers le centaure d'âge mûr. Chaque pas vers son interlocuteur semblait devoir être mesuré. Matthaeus avançait lentement, veillant à ne faire aucun bruit brusque, conscient que la silhouette imposante du centaure les scrutait. Callistrate se tenait là, immobile, comme enraciné dans le sol lui-même. Sa posture imposait le respect, sans qu’un mot ne soit nécessaire. Le Poufsouffle s’arrêta à une distance raisonnable. Il sentit une légère tension parcourir ses épaules, mais ne recula pas. Au contraire, il inspira une nouvelle fois, cherchant le calme. Puis, avec lenteur, il posa Napoli au sol, s’assurant qu’il était stable. Le chaton vacilla légèrement, mais resta debout, se rapprochant instinctivement de la jambe du garçon. Éos, elle, vint se placer à ses côtés, ses ailes frémissant à peine. Le jeune Beaumont s’inclina alors respectueusement. Bonjour, noble Callistrate. Je m’appelle Matthaeus… et voici Napoli, et Éos. Sa voix était posée, sans précipitation, empreinte d’un respect sincère. Il ne chercha pas à combler le silence qui suivi et resta ainsi, droit mais humble, laissant à ses compagnons le temps de s’habituer à l’instant. Napoli s’assit finalement, sa queue enroulée autour de ses pattes, tandis qu’Éos observait le centaure avec une attention calme, presque solennelle. Matthaeus releva légèrement la tête. Nous venons avec respect… et avec le désir d’apprendre. Il n’ajouta rien de plus. Car face à quelqu’un comme Callistrate, il avait l’intuition que ce n’étaient pas les paroles qui comptaient le plus, mais la manière dont elles étaient portées. Et dans le silence qui suivit, le jeune Beaumont comprit qu’il venait de faire un choix important : celui de chercher non pas la facilité, mais la justesse. ![]() |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5